FAQ

Quelles sont les autres considérations relatives à la santé ?

Notez que votre voyage à Sacha vous mènera de Quito, situé à près de 2850 mètres au-dessus du niveau de la mer, à la région de la forêt tropicale des Basses Terres à moins de 300 mètres au-dessus du niveau de la mer. Prenez tous les médicaments dont vous pourriez avoir besoin car la sélection de médicaments de notre pharmacie est limitée.

Que se passe-t-il si je tombe malade ou que je suis blessé au Lodge, ou s'il y a un autre type d'urgence ?

En cas d’urgence, les téléphones cellulaires et les communications radio sont disponibles au Lodge. De plus, chacun de nos guides entretient des contacts radio permanents avec le Lodge pendant toutes les excursions et activités.
Nous gardons une trousse de premiers soins complète pour toute blessure mineure ou maladie que vous pourriez rencontrer. Cependant, prenez les médicaments spéciaux dont vous pourriez avoir besoin. En cas de blessure grave ou maladie, il existe un centre médical moderne situé à moins de 20 minutes de Sacha Lodge.

Est-ce sûr ?

N’importe qui peut profiter de Sacha Lodge, indépendamment de ses capacités physiques. Une grande partie du Lodge est accessible en fauteuil roulant, de plus il existe différentes activités – telles que l’exploration des ruisseaux en canot à rames – qui peuvent être entreprises sans avoir besoin de se tenir debout ou de marcher.

Puis-je venir si j'ai un handicap physique ?

N’importe qui peut profiter de Sacha Lodge, indépendamment de ses capacités physiques. Une grande partie du Lodge est accessible en fauteuil roulant, de plus il existe différentes activités – telles que l’exploration des ruisseaux en canot à rames – qui peuvent être entreprises sans avoir besoin de se tenir debout ou de marcher.

Puis-je venir avec mon groupe ?

Sacha Lodge est idéal pour les groupes souhaitant explorer L’Amazonie! Contactez-nous pour plus de détails.

Combien de bagages puis-je apporter ?

Pour le vol vers Coca, les compagnies aériennes exigent que les bagages enregistrés soient limités à un poids de 20 kilogrammes par personne. Cependant, des articles plus lourds tels que les caméras et les livres peuvent être pris dans des sacs à main si nécessaire.

De quoi ai-je besoin pour le voyage en canot à moteur ?

Pour le trajet à Sacha depuis Coca, notre canot à moteur est couvert, contre le soleil et la pluie. Cependant, une veste légère peut être utile contre le vent et les éclaboussures. Assurez-vous de porter une protection solaire, car le reflet du soleil dans de l’eau peut parfois provoquer des brûlures. Toutes les valises seront placées dans des sacs imperméables pour le voyage sur la rivière Napo, pour leur protection contre les projections d’eau et la pluie.

Quel temps fait-il ?

Dans la forêt équatoriale, il est préférable d’être préparé pour toutes sortes de conditions météorologiques. Une question courante que nous recevons concerne les «saisons sèches et pluvieuses» de l’Amazonie, mais il est préférable de ne pas faire confiance à de telles généralisations pour planifier un voyage. Parfois, il peut faire chaud et ensoleillé, mais une de pluie peut apparaître en tout temps au cours de l’année.
Nous avons des ventilateurs de plafond dans chaque chambre pour les après-midi chaudes, mais la nuit (surtout après la pluie), certains invités sont surpris de la nécessité d’un sweatshirt ou d’une couverture !

Existe-t-il un service de blanchisserie ?

Sacha Lodge propose un service de blanchisserie (lavage et séchage) pour nos clients. Veuillez consulter les coûts avec notre administrateur au lodge.

Quels vêtements dois-je emporter ?

Des pantalons légers et des chemises en coton à manches longues sont idéaux pour les promenades dans la forêt. Cependant, si vous êtes plus à l’aise avec des manches courtes, n’oubliez pas que la peau exposée peut avoir besoin d’un peu d’anti moustique.
Durant la pluie, les vêtements étanches à l’eau peuvent être inconfortables, car ils vous font transpirer, nous recommandons donc des ponchos (capes) de pluie contre les ondées tropicales. De nombreux ponchos sont disponibles gratuitement au lodge si vous ne possédez pas le vôtre. Nous fournissons également des bottes en caoutchouc jusqu’à la taille 14 pour les hommes pour les promenades en forêt.
Des chaussures confortables (ou des sandales), des shorts et des t-shirts sont parfaits pour déambuler sur les promenades et autour du Lodge pendant les repas et les temps libres. Et n’oubliez pas votre maillot de bain !

Quoi d’autre dois-je emporter ?

  • Passeport
  • Jumelles
  • Lampe de poche et batteries
  • Appareil photo
  • Insecticide
  • Protection solaire (crème solaire / lunettes de soleil / chapeau ou casquette)
  • Pantalons longs légers et chemises à manches longues pour les promenades
  • Shorts, chemises à manches courtes et maillot de bain pour le lodge
  • Chaussures confortables et chaussettes supplémentaires
  • Petit sac de transport
  • Sacs en plastique pour protéger les caméras, les jumelles, les téléphones portables, etc. de la pluie.

Y a-t-il du wifi au milieu de la forêt ?

Des connexions wifi – internet sont disponibles dans les zones ouvertes du Lodge, à un tarif journalier supplémentaire.

Quelles sont les commodités dans la chambre ?

Dans votre douche, vous trouverez des distributeurs de savon et de shampooing biodégradables. Bien que toutes les eaux usées soient traitées avec de l’ozone, nous recommandons l’utilisation de ces produits comme mesure supplémentaire pour protéger l’environnement. Vous recevrez également des serviettes propres chaque jour.

Puis-je boire l'eau à Sacha Lodge ?

Toute l’eau potable fournie à Sacha (y compris la glace) provient d’un puits local et est purifiée avec des filtres de porcelaine et un traitement à l’ozone, les systèmes de purification les plus complets disponibles. Cette eau est testée régulièrement et s’est révélée parfaitement sûre pour la consommation humaine. Mais, si vous préférez, vous pouvez acheter de l’eau en bouteille au bar.

Quels sont les moyens de paiement?

Vous pouvez payer en espèces (dollars américains) ou par carte de crédit (Visa, MasterCard ou American Express). Il n’y a pas de frais minimum pour les paiements par carte de crédit.

FAQ

Do I need to book my flight to Sacha Lodge?

Sacha Lodge books your outward and return flights Quito to Coca, and can organize airport assistance at both ends.

Do I need any vaccinations before coming to Ecuador?

It is always advisable to consult your physician about health measures and vaccinations before traveling to a foreign country. Although Sacha is well-isolated from local populations and tropical diseases are extremely rare here, during your stay in Ecuador you may pass through areas of slightly higher risk.

What other health considerations are there?

Please note that your trip to Sacha will bring you from Quito, which is located at almost 9000 feet (2850 meters) above sea level, to the lowland tropical rainforest region at less than 900 feet (300 meters) above sea level. Please take any medication you may need with you, as the selection of medicines in our first-aid kit is limited.

What happens if I fall ill or am injured while at the lodge?

We keep a complete first aid kit for any minor injuries or ailments you may experience. However, please take any special medications you might need with you. In case of a serious injury or illness, there is a modern medical center located within 20 minutes of Sacha Lodge.

Is it safe?

At all times we have five staff members on duty patrolling of our reserve as park rangers to keep both the lodge and the surrounding environment safe.

Can I come if I am physically challenged?

Anyone can enjoy Sacha Lodge, regardless of physical ability or challenges. Much of the Lodge is wheelchair friendly and accessible, while there are a host of activities – such as exploring the creeks via canoe – that can be undertaken without the need to stand or walk.

Can I come with my group?

Sacha Lodge is ideal for groups wishing to explore to Amazon! Contact us for more details.

How much luggage can I bring?

For the flight to Coca, the airlines require that checked luggage be limited to a weight of 20 kilograms per person. However, heavier items such as cameras and books may be taken in carry-on bags if necessary.

What do I need for the canoe ride?

For the ride to Sacha from Coca our canoe is covered against sun and rain, but a light jacket can be useful for the wind and spray. Be sure to wear sun protection, as the sun’s reflection off the water can sometimes cause a burn. All suitcases will be placed in waterproof bags for the trip down the Napo River, for protection against spray and rain.

What is the weather like?

In the tropical rainforest it is best to be prepared for all kinds of weather. A common question we receive is about the “dry and rainy seasons” of the Amazon, but it is best not to trust such generalizations to plan a trip. At times it can be hot and sunny, but a cool rainstorm may appear at a moment’s notice during any time of the year.

We have ceiling fans in each room for hot afternoons, but at night (especially after the rain) some guests are surprised at the need for a sweatshirt!

Is there a laundry service?

Sacha Lodge provides laundry service (washing and drying) for our guests. Please consult costs with our lodge administrator.

What clothes should I bring?

Lightweight pants and long sleeved cotton shirts are ideal for walks in the forest. However, if you are more comfortable wearing short sleeves, remember that exposed skin may need a light dousing with insect repellant.

During the rain, full waterproof clothing can be uncomfortable as it often gets you wet with sweat instead of water, but rain ponchos are recommendable for tropical cloudbursts. Plenty of ponchos are available at no charge if you do not have your own, and we also supply rubber boots up to men’s size 14 for walks in the forest interior.

Comfortable shoes (or sandals), shorts and t-shirts are fine for walking on boardwalks and around the Lodge during meals and free time. And don’t forget your bathing suit!

What else do I need to pack?

  • Passport
  • Binoculars
  • Flashlight and batteries
  • Camera, film, and flash
  • Insect repellent
  • Sun protection (sun cream / sunglasses / hat or cap)
  • Water bottle
  • Lightweight long pants and long sleeved shirts for walks
  • Shorts, short sleeve shirts and bathing suit for the lodge
  • Comfortable shoes and extra socks
  • Small day pack
  • Plastic bags to protect cameras, binoculars, film, etc… from rain

Is there Wi-Fi out there in the middle of the forest?

Internet connections are available in the open areas of the Lodge, at an additional daily rate.

What amenities are in the room?

In your shower you will find dispensers of biodegradable soap and shampoo. Although all runoff water is treated with ozone, we recommend the use of these amenities as an extra measure to protect the environment. You will also be provided with fresh towels each day.

Can I drink the water at Sacha Lodge?

All the drinking water provided at Sacha (including ice) comes from a local well and is purified with both porcelain filters and ozone treatment, the most thorough purifying systems available. This water is tested regularly and has proven perfectly safe for human consumption. If you prefer, however, you may purchase bottled water from the bar.